Présentation

Maëlle Delassus paysagiste à Rennes, Vitré et ses alentours.
Ille-et-vilaine (35)

Pen’spectiv a été créée en 2020 par Maëlle Delassus Paysagiste Conseil à Rennes diplômée BAC+3 en Aménagements Paysagers et Urbanisme. 

Formée pendant 6ans sur le terrain, Maëlle vous propose des aménagements avec maîtrise

Passionnée par le dessin et le paysage, elle conçoit vos jardins en y prenant du plaisir. Pour se démarquer, elle dessine à la main et perfectionne ses réalisations à la tablette graphique.

Maëlle Delassus paysagiste conseil

Tout a commencé par un coup de crayon …

Un peu d’histoire…

 

« C’est à l’âge de 16 ans, que je découvre pour la première fois les paysages Alpins et que tout commence. 

Impressionnée par les montagnes qui culminaient face à moi, je commence à crayonner le paysage. A ce moment précis, je prends énormément de plaisir et prends conscience de l’influence du paysage dans notre milieu.
De ce fait, j’entre dans la formation de paysagiste à 17ans en commençant par le Bac Professionnel Aménagements Paysagers en apprentissage. 

Le terrain m’apprend beaucoup notamment sur les végétaux, leur reconnaissance et leur entretien. Par la suite, je continue vers un BTS Aménagements Paysagers pour approfondir. Le métier me plaît de plus en plus. 

Ma passion me fait évoluer rapidement, j’acquiers des nouvelles compétences et poursuis jusqu’en Licence Professionnelle Aménagements Paysagers et Urbanisme. C’est alors que, pendant ma licence, j’intègre le bureau d’étude « Patrimoine naturel » du Département des Côtes d’Armor. La confiance m’est amplement accordée par les différents acteurs composant ce service. Désormais, je me sens en accord avec le métier. 

Un parcours riche en expérience sur le terrain, avec de multiples facettes m’a ainsi permis de faire grandir passion du dessin et curiosité du paysage. De les faire devenir une passion commune. Enfin, proposer à 24ans, des services de bureau d’étude paysager à mon compte, d’accompagner mes clients dans leur milieu idéal et de collaborer entre professionnels. »